Formule 1 : Verstappen remporte le Grand prix d’Espagne et devient le nouveau leader du championnat
Le pilote de l’écurie Red Bull Max Verstappen a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d’Espagne et profité de l’abandon de Charles Leclerc, victime d’un problème mécanique, pour être le nouveau leader championnat du monde.
Sergio Pérez et George Russel ont complété le podium.
Ce dimanche après-midi à Barcelone, Max Verstappen (Red Bull) a remporté son quatrième Grand Prix de la saison lors de la sixième manche du Mondial.
Le champion en titre a profité d’une stratégie pneumatique payante et de l’abandon de Charles Leclerc (Ferrari) sur problème moteur pour ravir au Monégasque la tête de la course et du classement des pilotes.
Son coéquipier Sergio Pérez et George Russell (Mercedes) complètent le podium. Lewis Hamilton (Mercedes) a cédé la quatrième place à Carlos Sainz (Ferrari) dans l’avant-dernier tour.
Victime d’un problème moteur sur sa Ferrari, Charles Leclerc a été contraint d’abandonner au 27e tour alors qu’il comptait douze secondes d’avance sur le reste du peloton.
Le pilote Ferrari, actuel leader du championnat du monde, a perdu toute la puissance de son moteur sans signe avant coureur. C’est la première fois de la saison que le Monégasque est contraint à l’abandon, il avait marqué des points lors de toutes les courses en 2022.