fbpx

Formule 1 | Grand Prix d’Émilie-Romagne : Max Verstappen vainqueur, une course cauchemardesque pour Ferrari

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix d’Emilie-Romagne, 4e manche de l’année en F1, sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, en Italie.

Le pilote de Red Bull s’impose devant Sergio Pérez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). Pour Ferrari, c’est une course cauchemardesque avec l’abandon de Carlos Sainz Jr au premier tour et la sixième place de Charles Leclerc.

Parti en pole position, Verstappen a dominé la course avec maîtrise. Son rival annoncé de la saison, le leader au championnat Charles Leclerc (Ferrari), parti deuxième, a terminé à la 6e place, loin derrière le podium complété par Sergio Pérez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren).

Une course cauchemardesque chez Ferrari

Le pilote de Ferrari Carlos Sainz Jr a été contraint à l’abandon dès le premier virage après avoir été percuté par Daniel Ricciardo (McLaren).

Le monégasque Charles Leclerc, leader du classement des pilotes, a commis une erreur monumentale à huit tours de la fin en tapant un mur.

Derrièreil termine la course à la sixième place, laissant Verstappen revenir un peu au classement des pilotes.

Derrière eux, celui qui a réussi une prouesse est George Russell. Le pilote Mercedes, parti à la 11e place, a terminé la course en 4e position. Une belle course pour le pilote britannique, qui n’a pas vécu le même dimanche que Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde a terminé à une décevante14e place et a vu Verstappen, son rival l’an passé, lui coller un tour.

Le prochain Grand Prix se déroulera à Miami, dans quinze jours, pour la première édition du tracé américain.

Le classement final de la course :

  1. Verstappen
  2. Pérez
  3. Norris
  4. Russell
  5. Bottas
  6. Leclerc
  7. Tsunoda
  8. Vettel
  9. Magnussen
  10. Stroll
  11. Albon
  12. Gasly
  13. Hamilton
  14. Ocon
  15. Zhou
  16. Latifi
  17. Schumacher
  18. Ricciardo

Abandons : Alonso, Sainz.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire