fbpx

NBA Playoffs : Miami s’est fait peur face à Boston

Le Heat a remporté cette nuit le game 3 des finales de conférence à l’Est face aux Celtics dans un match de montagnes-russes émotionnelles (109-103).

Après avoir perdu de 25 points chez eux lors du game 2, les joueurs de Miami avaient bien l’intention de prendre leur revanche. Ils ont alors démarré cette rencontre tambour battants en mettant beaucoup d’engagement. Cette entame de match conjuguée à l’apathie des joueurs de Boston ont fait que le Heat s’est vite détaché avec un joli écart de 25 points dans la première mi-temps.

Un peu avant la pause, les locaux se sont donnés un semblant d’espoir avec un joli run de 10-0.

Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires avec une avance de 15 points en faveur de Miami.

Durant le 3e quart-temps, ce matelas d’avance restera inchangé mais le Heat a perdu sa star Jimmy Butler sorti sur blessure.

Lors du 4e et dernier quart-temps, les Celtics, sous l’impulsion d’un Jaylen Brown inarrêtable (40 points et 9 rebonds), de Marcus Smart (16 points et 7 passes) et Al Horford (20 points et 14 rebonds), ont réussi à faire fondre l’écart de 15 à juste 1 petit point.

A ce moment, on croyait que Boston ne pouvait plus perdre ce match. Mais, c’était sans compter sur Bam Adebayo qui à, quasiment a lui seul redonné un avantage conséquent à son équipe.

Le pivot termine la rencontre avec 31 points,10 rebonds et 6 passes.

Les Celtics ne reviendront jamais dans ce match.

Niveau feuille de stats, il faut noter la soirée difficile de la star de Boston Jayson Tatum auteur de 10 petites unités à 21% au shoot. Ce dernier n’aura donc pas su aider ses coéquipiers dans ce match.

Côté Miami, Max Strus (16 points) et PJ Tucker (17 points et 7 rebonds) ont bien épaulé Adebayo.

Le Heat a joué avec le feu mais s’impose finalement et mène désormais 2-1 dans ces finales de conférence. Boston peut avoir des regrets.

Cependant, dans cette campagne de playoffs les Celtics ont toujours du rebondir après une défaite. Réussiront-ils à une nouvelle fois le faire ? Réponse dans 48h .

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire