fbpx

Nigeria : ruiné et fou, la descente aux enfers de Wilson Oruma, ex-joueur de l’OM

Nigeria : ruiné et fou, la descente aux enfers de Wilson Oruma, ex-joueur de l’OM

Ancien joueur de RC Lens dans les années 90, Wilson Oruma est passé par le FC Sochaux vers 2000, avant de poser ses valises dans le mythique club de l’Olympique de Marseille pour trois longues saisons. Aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain nigérian n’est plus ce qu’il était.

Ayant raccroché ses crampons depuis sept ans, Wilson Oruma vit un moment sombre de son histoire. L’ex footballeur aurait perdu sa santé mentale après avoir été victime d’une escroquerie en 2012. Selon les médias nigérians, il vient de faire une rechute.

« Wilson ne s’est jamais vraiment remis du désordre émotionnel dont il a souffert après s’être fait duper, renseigne son ami intime Emakpor Dibofun, ancien buteur du championnat national du Nigeria. Il s’est rendu en plusieurs lieux en quête d’une solution durable, mais ça s’aggrave, après une légère amélioration. »

Une situation confirmée par Waidi Akanni, ancien joueur du Nigeria :

« Nous avons contacté certains de ses anciens collègues, avec qui il a joué en sélection nationale, et il y a des nouvelles positives quant à ce que nous tentons de faire. Il n’y a rien de plus dont je puisse parler pour l’instant, mais il a besoin d’aide. Nous prions pour que tout se passe bien et pour que nous puissions l’aider à se sortir de cette situation précaire. » , a-t-il précisé.

Wilson Oruma n’est pas sorti indemne d’une arnaque qu’il a subie en 2012. En effet, des escrocs se faisant passer pour des magnats du pétrole, ont réussi à vider toute la fortune de l’ancien joueur. Ils l’avaient convaincu d’investir dans un business et Oruma, persuadé que cela allait fructifier ses ressources financières, n’a pas hésité à y mettre toute sa fortune.


Cet argent perdu a aussitôt commencé à jouer sur la conscience d’Oruma. Ce dernier commençait alors à se parler lui-même, multipliant aussi les disputes avec sa femme et les actes de vandalisme.

Wilson Oruma n’a pas choisi son destin. Âgé de 44 ans, cet homme, qui a dédié sa vie après sa retraite, à l’évangélisation, a connu une vraie descente aux enfers.

Khadim Diakhate

4 commentaires sur “Nigeria : ruiné et fou, la descente aux enfers de Wilson Oruma, ex-joueur de l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.