fbpx

Formule 1 | GP d’Azerbaïdjan : Verstappen s’impose à Bakou

Formule 1 | GP d’Azerbaïdjan : Verstappen s’impose à Bakou

Max Verstappen a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1 à Bakou devant son coéquipier Sergio Pérez. Il a profité de l’abandon de Charles Leclerc, victime d’un problème moteur, pour s’envoler en tête du championnat du monde.

Ce dimanche, Red Bull a réalisé le coup parfait avec la victoire Max Verstappen devant Sergio Pérez.

Le Néerlandais dispose désormais de 34 points d’avance sur Charles Leclerc, qui a dû abandonner. Les Mercedes de George Russell (3e) et Lewis Hamilton (4e) ont profité des défaillances de Ferrari, tout comme Pierre Gasly (5e).

Confrontés au double abandon des Ferrari, Max Verstappen et Sergio Pérez ont signé un doublé pour Red Bull lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, dimanche après-midi.

Coup dur pour Ferrari

Carlos Sainz a d’abord été forcé de s’arrêter pour un problème hydraulique au niveau des freins. Mais le cauchemar s’est amplifié quelques tours plus tard avec l’abandon de Charles Leclerc, alors en tête, suite à un souci moteur. La firme italienne va perdre gros au championnat par équipe mais également au championnat pilote.

Le Néerlandais a validé son cinquième succès de la saison. Il s’envole au classement Pilotes et compte 34 points d’avance sur le malheureux Charles Leclerc (Ferrari), relégué en troisième position. Mercedes a également profité des déboires de l’écurie transalpine en plaçant George Russell sur le podium, suivi par Lewis Hamilton.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.