fbpx

Mondial-2022 : les Pays-Bas et l’Équateur font match nul, le Qatar est éliminé

Les Pays-Bas et l’Équateur se sont partagés les points (1-1) vendredi, au stade Khalifa International. Les Oranje et les Équatoriens joueront donc pour se qualifier en huitièmes de finale avec le Sénégal lors de la dernière journée de phase de poules. Ce résultat nul élimine officiellement le Qatar, pays hôte du Mondial-2022.

L’attaquant des Pays-Bas Cody Gakpo à la lutte avec le défenseur de l’Équateur Piero Hincapié, pendant le match entre les Pays-Bas et l’Équateur au stade Khalifa International à Doha, le 25 novembre 2022. © Anne-Christine Poujoulat, AFP

Les Pays-Bas et l’Équateur se sont affrontés, vendredi 25 novembre, pour la deuxième journée du groupe A comptant pour le Mondial-2022, et ils n’ont pas réussi à se départager (1-1). Les Oranje et les Équatoriens joueront donc pour une qualification en huitièmes de finale avec le Sénégal lors de la dernière journée de la phase de poules. Ce résultat, marqué par le troisième but d’Enner Valencia cette semaine, condamne par ailleurs le Qatar, battu plus tôt dans l’après-midi par le Sénégal (1-3) et éliminé dès la deuxième journée, une triste première pour un pays hôte dans l’histoire de la compétition.

Les lions doivent impérativement s’imposer contre la Tri pour atteindre les huitièmes de finale ce mardi.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire