NBA Playoffs : le Heat domine des Celtics diminués en finale de conférence
Le Heat a pris l’avantage cette nuit dans le Game 1 des finales de conférence à l’Est en s’imposant face à Boston privé de Marcus Smart et Al Horford ( 118-107).
Les choses avaient pourtant bien commencé pour la bande d’Ime Udoka. En effet, grâce à un excellent Jayson Tatum (21 points à la mi-temps), les Celtics menaient de 8 points au moment de la pause.
Au retour des vestiaires, les résidents de la Floride se sont ressaisis et ont pris l’avantage notamment grâce à un Jimmy Butler stratosphérique qui a mené les siens vers la victoire. Sur les 41 points inscrits par l’arrière All-Star, 27 ont été inscrits en deuxième mi-temps. A cela s’ajoute 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 blocks ( efficace des deux côtés du terrain comme à son habitude ).
Côté Celtics, il faut noter la deuxième mi-temps calme de Jayson Tatum qui termine avec 29 points,8 rebonds et 6 passes. Son compère d’attaque Jaylen Brown a inscrit 24 unités et capté 10 rebonds.
Les joueurs d’Erik Spoelstra frappent donc les premiers et prennent l’avantage dans cette finale de conférence qui est loin d’avoir donné son verdict.
Le game 2 se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi. Les C’s sauront ils réagir face à l’armada de South beach ?