Suite des Éliminatoires Mondial 2022 zone Europe: les résultats de la soirée
L’Italie tenue en échec par une vaillante équipe de la Bulgarie, la Belgique et l’Allemagne qui s’imposent, l’Espagne qui tombe face à la Suède, voici les résultats des matchs qui se sont déroulés ce soir.
Les champions d’Europe recevaient la Bulgarie à Florence. Un match qui a plutôt bien commencé pour les Italiens qui ont eu la possession comme à leur habitude et déroulaient. Frederico Chiesa va ouvrir le score à la 16e minute à la suite d’une belle action qu’il a lui-même déclenchée. Les Bulgares vont réagir à la 39e minute avec un but de Atanas Iliev. Les hommes de Roberto Mancini vont insister et se procurer de nombreuses occasions. Mais la défense de fer bulgare ainsi que leur gardien monstrueux ce soir (7 arrêts) vont empêcher à la Nazionale de marquer un autre but. Au final, le match se termine sur le score de 1-1 partout. L’Italie continue sa série d’invincibilité et égale le record détenu par l’Espagne (35 matchs).
Pour ses débuts avec la Mannschaft (en tant que coach titulaire), Hansi Flick a décroché sa première victoire au terme d’un match à sens unique face au Liechtenstein (2 – 0). Timo Werner a ouvert le score juste avant la mi-temps avec à la clé une belle passe décisive de Jamal Musiala. L’Allemagne se procurera beaucoup d’occasions, mais sans succès face au bloc adverse extrêmement bien regroupé. Il faudra attendre la 77e minute pour voir Leroy Sané faire le break et offrir une fin de match tranquille à son équipe. L’ère Hansi Flick débute donc de la meilleure des manières.
La Suède recevait l’Espagne à Solna. Les hommes de Luis Henrique vont ouvrir le score dès la 4e minute de jeu grâce à Carlos Soler. Ils croient ainsi avoir fait le plus dur. Mais Aleksander Isak va égaliser juste après et remettre son équipe sur les rails. En deuxième période, Claesson va offrir la victoire aux Suédois. Les Espagnols s’inclinent sur le score de 2-1 et enregistrent leur première défaite en match de qualification à la Coupe du Monde depuis le 31 mars 1993 contre le Danemark.
L’Angleterre s’est largement imposé sur le score de 4 buts à 0. Pourtant, la première période fut très serrée et s’est même terminée sur le score de 0-0. De retour des vestiaires, les coéquipiers de Jordan Pickford ont mis fin aux débats avec des buts de Sterling (55e), Kane (63e) et Maguire (69e). Declan Rice va conclure le festival des Britanniques avec un dernier but à la 87e minute.
La Belgique a battu l’Estonie 5 buts à 2. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Diables Rouge ont vite réagi par l’intermédiaire de Hans Vanaken et de l’inévitable Romelu Lukaku auteur d’un doublé. Il marque ainsi ses 63es et 64e but en sélection.
La Pologne s’est défaite de l’Albanie sur le score de 4 buts à 1. Robert Lewandowski a signé l’ouverture du score et a délivré une passe décisive à Grzegorz Krychowiak pour le 3e but.
Les résultats de la soirée
Groupe B
• Géorgie-Kosovo : (0-1)
• Suède-Espagne : (2-1)
Groupe C
• Italie-Bulgarie : (1-1)
• Lituanie-Irlande du Nord : (1-4)
Groupe E
• République tchèque-Biélorussie : (1-0)
• Estonie-Belgique : (2-5)
Groupe I
• Andorre-San Marin : (2-0)
• Hongrie-Angleterre : (0-4)
• Pologne-Albanie : (4-1)
Groupe J
• Islande-Roumanie : (0-2)
• Liechtenstein-Allemagne : (0-2)
• Macédoine du Nord-Arménie : (0-0)