fbpx

Covid-19 : les imams exhortent la population à se vacciner au risque de commettre un suicide

Covid-19 : les imams exhortent la population à se vacciner au risque de commettre un suicide

Face à la méfiance des sénégalais envers le vaccin contre la Covid-19, l’association des Imams et Oulémas du Sénégal est montée au créneau pour préconiser que tout le monde aille se faire vacciner.

« Les Imams et Oulémas exhortent toute la population à aller se faire vacciner et très massivement pour se préserver du coronavirus. Un acte de civisme et de citoyenneté recommandé par la religion musulmane. Car le fait de ne pas se vacciner est synonyme de suicide. Et le suicide est formellement interdit par l’Islam », a affirmé Imam Makhtar Ndiaye, membre de l’association.

Le gouvernement sénégalais a réceptionné cette semaine 200 000 doses du vaccin contre la Covid-19 produit par le laboratoire chinois Sinopharm. Les autorités vont entamer dès mardi prochain la première phase de la campagne de vaccination. Elle va d’abord cibler le personnel de santé exposé au virus, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles qui ont une santé vulnérable présentant une forte comorbidité.

Plus de 6 millions de doses du vaccin sont attendues dans les semaines à venir, selon le président Macky Sall. Ce qui permettra d’entamer la vaccination de grande masse.

Notons que dans le cadre de la stratégie de vaccination, le porte-à-porte est pour le moment exclu.

Hiro

Laisser un commentaire