fbpx

Samba Ndiobène Ka:  »le ministère prend en charge les blessés » de l’accident survenu à Kaffrine

Samba Ndiobène Ka:  »le ministère prend en charge les blessés » de l’accident survenu à Kaffrine

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale Samba Ndiobène Ka a réaffirmé l’engagement de son département à prendre en charge les blessés de l’accident survenu, dimanche, à six kilomètres de Kaffrine, faisant près de 140 victimes dont 39 morts, selon une source judiciaire.

‘’La prise en charge sur le plan sanitaire est assurée et la prise en charge sur le plan pécuniaire sera aussi assurée par le ministère en charge de la solidarité nationale ’’, a déclaré M. Ka à la Télévision nationale (RTS).

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale a magnifié la  »réaction rapide » de l’Etat, à travers notamment les autorités administratives qui ont pris  »toutes les dispositions depuis hier pour apporter les premiers secours aux blessés ».

‘’C’est une occasion de dire que l’Etat a été au chevet des blessés’’, a-t-il ajouté.

Samba Ndiobène Ka a aussi salué la décision du chef de l’Etat de décréter un deuil national de trois jours, à partir de lundi.

‘’C’est une fois de plus une façon de montrer à quel point cette tragédie est poignante au niveau du peuple sénégalais’’, a-t-il poursuivi.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire