La revue de presse du vendredi 12 février 2021
Dakar, 12 février 2021 (Media Actu) – à la Une des journaux : le réquisitoire introductif adressé au juge d’instruction, affaire du transporteur d’Adji Sarr le Dg de l’Anamo faits des révélations. Levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko : le bureau de l’Assemblée donne son quitus… entre autres sujets sont au menu des quotidiens reçus à Média Actu ce vendredi.
Une information dans l’affaire «Sweet Beauty», a été ouverte par le procureur de la République, il a préféré viser X, pour inconnu, dans son réquisitoire introductif transmis au juge du 8e cabinet.
La dénommée Adji Sarr a cité nommément Ousmane Sonko dans sa plainte pour viol, le parquet ne vise personne dans cette affaire, qui vend la mèche.
« Le mandat de dépôt s’éloigne de Sonko », renseigne le témoin.
L’Observateur s’interroge pourquoi Serigne Bassirou Gueye a visé X et non Ousmane Sonko ?
Une révélation sur une terrible guerre de procédure. Le journal est revenu sur que risque la propriétaire du salon de massage.
Le dossier n’est plus géré par la Section de Recherches. C’est le magistrat instructeur d’identifier X, si effectivement X existe, indique le journal.
Deux possibilités s’offrent au juge. Soit il pourrait entendre Sonko en tant que témoin, soit il peut décider que Sonko est X et pourrait peut-être l’inculper devant ses avocats.
« Il est bien mon neveu », affirme Maodo Malick Mbaye, Dg de l’Anamo au sujet du transporteur de la masseuse Adji Sarr.
Requête de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko : « Niasse cautionne serigne Bass », titre Sud quotidien.
Niasse déchire la requête des avocats du leader de Pastef, souligne Walf quotidien.
La tribune, les Échos et entre autres quotidiens ont aussi évoqué le sujet de la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.
Le bureau de l’Assemblée nationale a voté la poursuite du processus de levée de l’immunité parlementaire de Sonko par « 15 » oui et « 2 » non.
Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly et Yaye Mane Albis se sont opposés sans succès.
Neymar forfait contre le Barça titre le quotidien Record.
Victime d’une lésion du long adducteur gauche mercredi soir lors du déplacement des parisiens sur la pelouse de Caen, Neymar va finalement rater les retrouvailles en ligue des champions contre son ancien club.
Forfait pour quatre semaines, l’attaquant du Paris Saint-Germain , Neymar s’est exprimé sur son compte Instagram.
Bonne lecture.
#Mediaactu