fbpx

La revue de presse du jeudi 04 février 2021

Dakar, 04 février 2021 (Media Actu) – le bras de fer entre Me Moussa Diop et Macky Sall, les révélations des présumés auteurs de l’incendie qui a tué 5 membres de la famille Diol à Denver. Coronavirus : l’inquiétante disparition des autorités entre autres sujets sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce jeudi.

Me Moussa Diop fait volte-face et déclare la guerre au président.

« Macky Sall me trouvera sur son chemin », peut-on lire dans le journal la Tribune.
Me Moussa affirme que c’est le « Macky » qui est derrière le dossier, et qu’on l’attaque et le traîte de cette façon parce qu’il a tout simplement parlé de 3e mandat.

Les enquêteurs révèlent aux autorités diplomates sénégalais des choses sur l’affaire des deux jeunes présumés meutriers des 5 Sénégalais de Denver.

Les jeunes trafiquants de drogues voulaient se venger d’une autre bande après un deal qui a mal tourné. Ils ont incendié la maison des Diol et se sont rendus compte que c’était pas la maison voulue.

Disparition des autorités : les conséquences dramatiques des retraits de Diouf Sarr, Khemess, Pr Seydi et Docteur Bousso. On les voit presque plus. Au début de la pandémie ils étaient présent, mais maintenant ils ont disparu. « Décryptage d’un mauvais signal envoyé à l’opinion », se désole l’Observateur.

Vaccin contre la Covid-19 : le Sénégal recevra 1,3 millions de doses d ‘AstraZeneca en fin février.
« Le quota du Sénégal », titre le quotidien.

Libération de Boubacar Seye et de Aminata Lo Dieng, « un vent de clémence souffle sur le palais de la justice » titre le journal Rewmi quotidien.

Le quotidien Stades revient sur le duel au sommet pour la première place, Diambars et TFC le choc du rachat.

Manchester City continue sa bonne dynamique et reste leader de la premiere league. Liverpool rechute face à Brighton sans Sadio Mané.

Chelsea contre Tottenham, le duel londonien hors du big 4.

Bonne lecture.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire