fbpx

Liverpool chute encore à domicile

Liverpool chute encore à domicile

Deux semaines après son revers concédé à domicile face à Burnley (0-1), Liverpool a encore chuté chez lui. Ce mercredi soir, les Reds ont été dominés par Brighton (0-1), une autre équipe de bas de tableau (17e avant le coup d’envoi de la 22e journée). Après le succès du jour de Manchester City à Burnley, le champion d’Angleterre est à sept points de la tête du championnat.

Steven Alzate, 22 ans, a endossé le costume de bourreau de Liverpool ce mercredi. À la réception d’une tête de Dan Burn (56e), le Colombien a ouvert son compteur en Premier League au pire moment pour les Reds, stoppés dans leur élan après deux victoires de rang. Le champion a éprouvé les plus grandes difficultés du monde à bouger une équipe de Brighton bien organisée. Comme un symbole, Mohamed Salah n’a pas réussi à régler la mire, frappant hors-cadre alors qu’il se présentait seul dans la surface (3e) et sur un bon service de Trent Alexander-Arnold (70e). Un manque d’inspiration qui coûte cher puisque

Comme Tottenham avant lui, Liverpool est tombé dans le piège de Brighton. À Anfield, quelques jours avant la réception de Manchester City pour un choc qui pourrait décider du titre, les Reds ont eu tout faux face aux Seagulls. Incapables de se procurer des occasions franches, les hommes de Jürgen Klopp ont fini par céder face à l’opportunisme adverse. Au classement, Liverpool, quatrième, pointe à sept points de Manchester City, qui compte un match en moins.

Voir le classement de la Premier League

Mbaye KANE

Laisser un commentaire