Conseil des ministres : Macky Sall rend hommage à Dansokho, Amadou Tidiane Ba, Thierno Birahim Ndao et demande à l’armée de s’occuper de la vaccination contre le Covid-19
L’établissement public de santé de niveau 2 de Kédougou portera le nom de Amath Dansokho disparu en 2019. Cette décision a été prise par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. Les Hôpitaux de Sédhiou et de Kafrrine porteront respectivement les noms d’Amadou Tidiane Bâ, qui fut ministre de l’Enseignement supérieur, et Thierno Birahim Ndao.
Le président de la République a ordonné au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr d’entamer des campagnes de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires. Les forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour accompagner le déploiement rapide de la stratégie de vaccination selon le chef de l’Etat. « Le Chef de l’Etat demande, à ce sujet, au ministre de la Santé et de l’Action sociale, de poursuivre et finaliser les discussions et les partenariats entamés pour l’établissement d’une plateforme numérique de suivi de la vaccination et l’intégrer dans la stratégie de vaccination anti Covid-19 », lit-on dans le communiqué.