fbpx

La revue de la presse du 02 janvier 2021

La revue de la presse du 02 janvier 2021

« Macky, le discours et la méthode » titre l’Observateur pour parler du message à la nation du président qui abordé plusieurs sujets, malgré cela, l’opposition snobe, la santé parle de répétion, et  pêches en réunion ce samedi.

Dakar, 02 janvier 2021 (Média Actu) – divers sujets d’actualité sont au menu des quotidiens reçus ce samedi à Média Actu. À la une des journaux le message à la nation du président Macky Sall. Karim Wade qui sort de son silence depuis Qatar… 

Direct News revient sur les propos de Karim Wade qui depuis le Qatar souligne « Macky a déçu les attentes des Sénégalais ». 
Il a évoqué le statut des magistrat au sein de de la CREI et invite le gouvernement à respecter le calendrier électoral « Karim Wade pilonne le Macky », titre le journal. 

Vox Populi, s’intéresse à la réforme de l’éducation sexuelle. « L’UNESCO ne peut pas nous le forcer, cela ne passera pas ici ». «», écrit le journal.

 « Macky, bon répétiteur, titre Source A. « Du bilan de ses réalisations, à la lancinante question de sa candidature ou non à la présidentielle de 2024, en passant par l’émigration clandestine, les infrastructures qu’il promet de doter le Sénégal… Le président a servi du réchauffé», écrit le journal.

Walf, le Quotiiden, le soleil et entre autres quotidiens reviennent également sur le traditionnel message à la nation u président.  » Macky, entre déni et autoglorificationl ».

Le Quotidien Stades titre le choc entre Manchester City et Chelsea. Ce match risque d’être reporté à cause de la Covid. Des joueurs et des membres du staff de Manchester ont contracté le virus.
Libre de s’engager où il veut, l’épisode Messi fait son retour.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire