La revue de la presse du 02 janvier 2021
« Macky, le discours et la méthode » titre l’Observateur pour parler du message à la nation du président qui abordé plusieurs sujets, malgré cela, l’opposition snobe, la santé parle de répétion, et pêches en réunion ce samedi.
Dakar, 02 janvier 2021 (Média Actu) – divers sujets d’actualité sont au menu des quotidiens reçus ce samedi à Média Actu. À la une des journaux le message à la nation du président Macky Sall. Karim Wade qui sort de son silence depuis Qatar…
Direct News revient sur les propos de Karim Wade qui depuis le Qatar souligne « Macky a déçu les attentes des Sénégalais ».
Il a évoqué le statut des magistrat au sein de de la CREI et invite le gouvernement à respecter le calendrier électoral « Karim Wade pilonne le Macky », titre le journal.
Vox Populi, s’intéresse à la réforme de l’éducation sexuelle. « L’UNESCO ne peut pas nous le forcer, cela ne passera pas ici ». «», écrit le journal.
« Macky, bon répétiteur, titre Source A. « Du bilan de ses réalisations, à la lancinante question de sa candidature ou non à la présidentielle de 2024, en passant par l’émigration clandestine, les infrastructures qu’il promet de doter le Sénégal… Le président a servi du réchauffé», écrit le journal.
Walf, le Quotiiden, le soleil et entre autres quotidiens reviennent également sur le traditionnel message à la nation u président. » Macky, entre déni et autoglorificationl ».
Le Quotidien Stades titre le choc entre Manchester City et Chelsea. Ce match risque d’être reporté à cause de la Covid. Des joueurs et des membres du staff de Manchester ont contracté le virus.
Libre de s’engager où il veut, l’épisode Messi fait son retour.