fbpx

États-Unis : Lloyd Austin devient le premier Afro-américain à la tête du Pentagone

États-Unis : Lloyd Austin devient le premier Afro-américain à la tête du Pentagone

C’est une première dans l’histoire des États-Unis. Un afro-américain a été nommé au poste de ministre de la Défense, vendredi, par le Sénat américain. 

Lloyd Austin est le nouveau ministre de la Défense américaine. La nomination a été confirmée vendredi par les sénateurs américains. L’homme qui a dirigé l’armée américaine au Moyen-Orient sous la gouvernance de Barack Obama devient ainsi le premier afro-américain à siéger à la tête du Pentagone.

48 heures après sa prise de fonction, Joe Biden forme déjà son gouvernement. Ce vendredi 22 janvier, le Congrès américain a annoncé la nomination de l’ancien général des forces armées américaines au poste de ministre de la Défense, et ce, après un vote majoritaire. 

Lloyd Austin, 67 ans, est la deuxième personne nommée par le président Biden. La première est la directrice du Renseignement Avril Haines. 

« C’est un honneur et un privilège de devenir le 28e ministre de la Défense de notre pays, et je suis particulièrement fier d’être le premier Afro-américain à occuper ce poste », a publié sur Twitter le nouveau chef du Pentagone.

Hiro

Laisser un commentaire