Formule 1 : Mick Schumacher forfait pour le GP d’Arabie saoudite
Le pilote allemand Mick Schumacher ne participera pas au Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite dimanche après sa violente sortie de piste lors des qualifications samedi, sur le circuit de Djeddah.
L’annonce a été faite par son écurie Haas.
« Schumacher a été emmené au centre médical après un accident important au virage 12 lors de la deuxième partie des qualifications (Q2). Après qu’un premier examen n’a pas révélé de blessures, Schumacher a été transféré à l’hôpital militaire King Fahad à Jeddah pour des contrôles de précaution. L’équipe a en conséquence pris la décision de ne participer au Grand Prix d’Arabie saoudite qu’avec pour seule entrée celle de Kevin Magnussen », l’équipier de Schumacher, indique un communiqué.
Le pilote allemand, âgé de 23 ans, aurait dû en principe partir en 14e position sur la grille de départ du Grand Prix qui doit débuter à 20h00 locales (19h00 heures françaises). Son forfait fait avancer d’une place au départ le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) qui a raté ses qualifications. Le septuple champion du monde aurait dû en principe partir derrière Schumacher en 16e position et s’élancera en conséquence 15e. Mick Schumacher, dont c’est la deuxième saison en F1, a perdu le contrôle de sa Haas-Ferrari dans une série de virages rapides et a heurté le muret bordant la piste à haute vitesse, disloquant sa monoplace. Mick Schumacher est le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, lui-même victime d’un grave accident de ski en 2013 et qui n’a pas été vu en public depuis.