fbpx

Formule 1 | Grand Prix d’Arabie Saoudite : Max Verstappen s’impose devant les Ferrari

Le champion du monde a signé une éclatante victoire ce dimanche à Djeddah en Arabie saoudite avec Red Bull devant Charles Leclerc qui a cédé en toute fin de course.

Alors que Sergio Perez s’était élancé depuis la pole, les Ferrari ont animé cette course. Si les premiers tours étaient plutôt calmes, tout s’est accéléré au 16e tour. Le Mexicain venait de s’arrêter lorsque Latifi allait encastrer sa voiture dans le mur, provoquant l’apparition de la voiture de sécurité.

Sorti des stands, Verstappen efface l’écart de 4 secondes avec Leclerc alors leader pour revenir à moins de deux secondes.

Verstappen s’impose devant Leclerc pour cinq dixièmes ! Sainz est de nouveau sur le podium et Pérez est quatrième, devant Russell. Hamilton atteint difficilement les points en terminant 10e.

Max Verstappen signe son retour. Après des débuts tumultueux à Bahreïn (abandon à trois tours de la fin), le champion du monde en titre a décroché sa première victoire de la saison, la 21e de sa carrière, à Djeddah en Arabie saoudite.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire