fbpx

Mondial 2022 : le Sénégal pour enfin signer la première victoire africaine

Mondial 2022 : le Sénégal pour enfin signer la première victoire africaine

Les Champions d’Afrique en titre vont effectuer ce vendredi 25 novembre (13h00 Gmt), leur deuxième sortie dans ce Mondial. Pour le Sénégal, il s’agira de battre à tout prix le pays hôte le Qatar afin de garder ses chances de poursuivre l’aventure du Mondial.

Pour cette deuxième journée qui démarre ce vendredi 25 novembre, le Sénégal revient sur le pont. Face au Qatar (13h00 Gmt), à Al Thumama stadium de Doha, les Lions de la Téranga n’auront plus droit à l’erreur. Il faut impérativement s’imposer pour conserver un espoir de se qualifier en huitièmes de finale en attendant une deuxième «finale» contre l’Equateur, le 29 novembre.

Les Champions d’Afrique ne doivent nullement se louper devant le pays hôte qui jouera également sa survie dans «sa» compétition. «A partir du moment où vous perdez votre premier match, vous êtes dos au mur», fait remarquer le sélectionneur du Sénégal. «Nous devons être efficaces et compétitifs. J’ai confiance en mes joueurs qu’ils réaliseront une meilleure performance contre le Sénégal», rétorque Felix Sanchez. «Cette équipe a le potentiel pour faire mieux. Nous espérons faire de notre mieux contre le Sénégal», a ajouté l’entraîneur du Qatar.

Qu’importe la motivation de l’adversaire, le Sénégal doit à tout prix réagir contre les Al-Annabi (les Bordeaux) même si on n’est jamais meilleur quand on est dos au mur. La pression est poussée à son maximum, seulement, il ne faut pas être inhibé par la peur de déjouer devant l’impératif de victoire.

Onze probable

E. Mendy – Y. Sabaly, K. Koulibaly, A. Diallo, I. Jakobs – N. Mendy, I. Guèye, K. Diatta, I. Sarr – I. Ndiaye, B. Dia

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire