Mondial 2022 : Le Maroc fait vivre l’enfer aux Diables
Les hommes de Ragregui ont réussi un immense prouesse cet après-midi.
La Belgique n’avait jamais perdu à la Coupe du monde contre une équipe africaine. Mais le soutien du public a permis aux Lions de l’Atlas de soulever des montagnes. Dangereux pendant tout le match, le Maroc s’est imposé 2 à 0 et prend temporairement la tête du groupe F.
Le Maroc trouve la faille sur un coup franc de Sabiri. Comme sur le but refusé, Sabiri expédie un coup franc excentré directement dans les filets de Thibaut Courtois. Cette fois, la VAR n’intervient pas et les supporters des Lions de l’Atlas rugissent à l’unisson sous le ciel de Doha.
Les coups de butoir s’enchaînent mais le Maroc résiste jusqu’au bout et fait même le break dans les arrêts de jeu grâce à Aboukhlal (90e+2).
A l’arrivée, les Lions de l’Atlas décrochent seulement leur troisième victoire en Coupe du monde (en 6 participations) et ont toutes les cartes en main pour décrocher la qualification en huitième de finale pour la deuxième fois de son histoire. Pour les Diables rouges en revanche, ils devront passer par un match de la peur face à la Croatie jeudi.