Messi insulte un joueur des Pays Bas : «Qu’est-ce que tu regardes? Idiot»
L’attaquant parisien s’est lâché hier après le match entre l’Argentine et les Pays-Bas. Face aux caméras, Weghorst et Van Gaal en ont pris pour leur grade.
Il est homme de peu de mots. Et quand il s’agit d’envoyer du lourd face aux journalistes, là encore, Leo Messi se fait très rare. Sauf que ce vendredi soir restera gravé dans les annales. Un, car le quart de finale de Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas a basculé dans l’irrationnel. Menés 2-0, les Hollandais revenaient au score et poussaient l’Albiceleste à passer par la terrible séance des tirs au but. Dans une fin de match très tendue. À l’image de ce geste de Leandro Paredes qui envoyait un tacle assassin avant de tirer un boulet de canon en direction du banc des Oranje.
Van Gaal en prend pour son grade
L’après-match, non plus, n’était pas comme les autres. Interviewé par la chaîne argentine TyC Sports, Leo Messi s’en est d’abord pris à Weghorst, double buteur pour les Pays-Bas. En des termes qui ne lui ressemblent pas : « Que miras, bobo ? », à traduire, « Qu’est-ce que tu regardes, idiot ! Continue, va ! »
L’altercation terminée, Leo Messi chargeait alors l’entraîneur Louis Van Gaal : « Je vais répéter : Van Gaal fait semblant de laisser son équipe jouer du bon football, mais en réalité, il met des joueurs longs et joue juste le long ballon. » Ambiance entre anciens Barcelonais.
D’après TyC Sports, Lionel Messi a répondu à ce qu’il a estimé être une provocation de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst, qui se rapprochait de lui.
“Que mirás bobo…”
La molestia de Lionel Messi #ARG al estar siendo entrevistado, aparentemente con el #19 Weghorst autor de los 2 goles de #NED— Paco González (@pacogonzaleztv) December 9, 2022