fbpx

Fernando Santos et le cas Ronaldo

Le quart de finale face à la Suisse est offert aux spectateurs deux moments d’anthologie. D’abord une victoire écrasante 6-1 des Portugais, puis un triple pour le compte de Gonçalo Ramos. Mais la rencontre a également fait parler d’elle à cause de la décision du sélectionneur portugais, Fernando Santos, de reléguer Cristiano Ronaldo, la star incontournable de l’effectif, sur le banc de touche, une situation des plus invalides, aussi bien pour les amateurs de football que pour l’intéressé lui-même.

 

À l’approche du match face au Maroc, il sera intéressant de voir quelle décision prendra l’entraîneur portugais à cet égard.

 

La situation indélicate dans laquelle se trouve CR7 en club et son statut de remplaçant contre la Suisse sont deux sources potentielles d’inquiétude pour la Seleção. Mais, d’un autre côté, son remplaçant, Ramos, a signé une prestation de grande classe lors du match précédent, donnant à son sélectionneur de bonnes raisons de le titulariser à nouveau. Avec Ronaldo, Santos disposerait d’une solution de rechange de très grande classe. Un problème de riche donc, qui mettra la communication du technicien portugais à rude épreuve.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire