fbpx

Coupe du Monde 2022 : Retour sur les rencontres entre le Maroc et le Portugal

Ce samedi au stade Al-Thumama, le Maroc et le Portugal se rencontrent pour la troisième fois dans l’histoire des phases finales de la Coupe du Monde. Leur première remonte à l’édition 1986 au Mexique. Dans le Groupe F, le Maroc s’impose 3-1 grâce à un doublé d’Abderrazak Khairi, n’encaissant aucune défaite en phase de groupes.

 

 

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde, une équipe africaine termine la première de son groupe. Jusqu’à l’édition actuelle, la qualification en huitièmes de finale était la meilleure prestation du pays sur la scène mondiale. Mais l’aventure marocaine s’arrête au match suivant, qui voit la RFA s’imposer face aux Lions de l’Atlas. Le Portugal quant à lui est éliminé dès la phase de groupes.

 

La deuxième et à ce jour dernière confrontation entre les deux équipes remonte à l’édition 2018 en Russie. Cette fois-ci, c’est le Portugal qui sort vainqueur dans le Groupe B grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo, qui permet à son équipe de s’imposer 1-0. Les rôles s’inversent et les Marocains rentrent à la maison dès la fin de la phase de groupes, tandis que les Portugais s’inclinent en huitièmes. Le bilan des confrontations est donc parfaitement équilibré, mais cette année au Qatar, ils se retrouveront pour la première fois lors d’une phase à élimination directe. Il s’agit donc du match le plus important qui ait eu lieu entre les deux nations à ce jour.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire