fbpx

Coupe du monde 2022 : les black Star du Ghana s’inclinent face au Portugal de Cristiano Ronaldo

Coupe du monde 2022 : les black Star du Ghana s’inclinent face au Portugal de Cristiano Ronaldo

Une vaillante équipe du Ghan mais trop inexpérimentée a cédé 3-2 face au Portugal et à Cristiano Ronaldo, buteur sur penalty, ce 24 novembre à Doha, dans le groupe H de la Coupe du monde 2022.

L’équipe du Ghana a un peu manqué pour créer la surprise face au Portugal, ce 24 novembre à Doha, dans le groupe H du tournoi. Car niveau état d’esprit, la formation africaine n’a pas eu grand-chose à se reprocher.

A l’heure de jeu, Cristiano Ronaldo arrache ainsi un penalty pour une faute du défenseur Mohammed Salisu. Le gardien de but adverse Lawrence Ati Zigi a beau taper fort dans ses mains, le quintuple Ballon d’Or n’en a cure et ouvre le score en force : 1-0, 65e.

A la 73e minute, le capitaine Ayew profite d’une erreur d’appréciation du défenseur Ruben Dias, Kudus s’empare du ballon et le glisse en retrait à Ayew qui égalise à bout portant : 1-1.

C’est le premier but africain durant ce Mondial mais il procure aux Black Stars une joie de courte durée.

Car dans la foulée ou presque, la latéral Baba Rahman apprécie mal la trajectoire d’une passe. Joao Felix, qui est parti dans son dos, ajuste le gardien Ati Zigi d’un ballon piqué (78e). 2-1 et même bientôt 3-1. A la 80e minute, c’est au tour de Leao de tromper le portier d’une frappe enroulée : 3-1.

Les joueurs d’Otto Addo se ruent alors à l’attaque pour tenter de revenir. Ils y parviennent en partie lorsque Rahman sert un Osman Bukari, buteur de la tête : 3-2, 89e.

la sélection portugaise s’empare de la première place au classement avant d’affronter l’Uruguay le 28 novembre. Le Ghana, lui, a rendez-vous avec la Corée du Sud le même jour.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire