fbpx

Coupe du Monde 2022 : Ces raisons pour croire aux fantassins de Walid Regragui

L’équipe du Maroc va affronter les champions du monde en titre ce mercredi au stade Al Khor lors de la dernière demi-finale de la coupe du monde.

 

Les lions de l’Atlas sont les seuls représentants du continent noir après l’élimination du Sénégal en huitièmes.

Tout un continent à l’unisson, des vœux à l’unanimité pour un sacre continental.

Voici quelques raisons pour croire à l’équipe du Royaume chérifien.

 

 

 

 

La solidité défensive

 

 

 

Lors des quatre de leurs cinq matches de cette Coupe du Monde, les Marocains ont conservé leurs cages. Et le seul but encaissé fut un csc face au Canada. Le Maroc est un véritable bastion défensif.

 

Autour du capitaine Romain Saïss et de la star parisienne Achraf Hakimi, la défense est disciplinée, compacte et ne laisse quelques brèches depuis le début de la compétition.

 

En quart de finale, ils ont attendu patiemment les combinaisons des Portugais, ont resserré les espaces et ont forcé l’adversaire à commettre des erreurs qu’ils ont ensuite utilisées en contre-attaque.

 

Un bloc compacte, très discipliné digne d’un groupe de fantassins prêts à défendre la patrie.

 

 

Et si l’adversaire parvient à percer, les Lions de l’Atlas peuvent compter sur son dernier rempart Yassine Bounou, l’un des meilleurs gardiens du continent, si ce n’est le meilleur.

 

 

Lors de la séance de tirs au but contre l’Espagne en huitième de finale, le gardien a été le garant du succès en arrêtant les tentatives de Carlos Soler et de Sergio Busquets. En quart de finale, il s’est à nouveau distingué en faisant douter João Felix et Cristiano Ronaldo, permettant ainsi au Maroc d’accéder aux demi-finales.

 

 

 

 

L’esprit d’équipe

 

 

 

 

L’entraîneur marocain Walid Regragui l’a dit lui-même après le match contre le Portugal : « Nous avons un groupe soudé, avec un état d’esprit où tout le monde se bat pour tout le monde ». L’esprit d’équipe et l’abnégation du Maroc sont impressionnants et ont été particulièrement importants lors de la phase à élimination directe, lorsque le Maroc a dû affronter des équipes très joueuses comme le Portugal et l’Espagne.

 

 

 

Écrire l’histoire de la coupe du monde

 

 

Les joueurs du royaume chérifien veulent écrire l’histoire du football africain. Celui-ci est possible avec le critérium de Walid Regragui.

 

 

Cette qualification pour les demi-finales ne se limite pas aux frontières du Maroc. L’ensemble du continent africain est désormais derrière les Lions de l’Atlas.

 

L’équipe a déjà écrit l’histoire en dévenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde. Mais pourquoi ne pas en vouloir encore plus ?

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire