fbpx

La France se qualifie pour la finale de la Coupe du monde après sa victoire sur le Maroc 2-0

La France a mis fin mercredi au beau parcours du Maroc en battant les Lions de l’Atlas (2-0). Les Bleus joueront leur deuxième finale consécutive face à l’Argentine et tenteront, dimanche, de réussir un doublé historique.

C’est la poursuite du rêve bleu. Les champions du monde en titre vont jouer une deuxième finale consécutive et aller chercher une troisième étoile dimanche face à l’Argentine. Face à une sélection marocaine qui les a bousculé, les Bleus ont su garder la maîtrise (2-0) pour s’ouvrir les portes d’une deuxième finale de suite.

La France et Kylian Mbappé sont de retour pour la finale de la Coupe du monde pour un match très attendu avec Lionel Messi après avoir mis fin à la course historique du Maroc au plus grand tournoi de football.

La France a battu le tout premier demi-finaliste africain 2-0 mercredi, Mbappé jouant un rôle dans les buts de Theo Hernandez à la cinquième minute, puis remplaçant Randal Kolo Muani à la 79e.

La France se dirigera vers le match pour le titre de dimanche contre l’Argentine, cherchant à devenir la première équipe à conserver le titre de la Coupe du monde depuis le Brésil en 1962. Mbappé a la chance de consolider son statut de nouvelle superstar du football lorsqu’il affrontera Messi, 35 ans. , qui a dominé le jeu avec Cristiano Ronaldo au cours des 15 dernières années.

Il n’y aura pas d’équipe du monde arabe en finale de la première Coupe du monde au Moyen-Orient, une perspective qui semblait presque impossible avant le tournoi.

Pourtant, le Maroc a ouvert la voie pour l’Afrique et a généré une vague de fierté parmi les nations arabes après avoir dominé un groupe contenant la Croatie et la Belgique et éliminé deux autres puissances européennes – l’Espagne et le Portugal – lors de la phase à élimination directe. Ils ont également donné à la France un voyage loin d’être facile.

Le but d’Hernandez était le premier marqué contre eux par un joueur adverse dans le tournoi – l’autre était un but contre son camp – et est intervenu au milieu d’un réarrangement défensif forcé par les blessures des deux meilleurs défenseurs centraux du Maroc. Nayef Aguerd a participé à l’échauffement mais n’est pas sorti pour le coup d’envoi, tandis que le capitaine Romain Saiss n’a duré que 21 minutes avant de boitiller avec une blessure aux ischio-jambiers

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire