fbpx

On aura une finale de Superbowl tant attendue, Patrick Mahomes vs Tom Brady

On aura une finale de Superbowl tant attendue, Patrick Mahomes vs Tom Brady

Le Super Bowl 55 opposera les Buccaneers aux Chiefs. Tom Brady, 43 ans, vainqueur de 6 Super Bowl, vs Patrick Mahomes, 25 ans, vainqueur d’un Super Bowl l’année dernière. Le choc des générations. L’homme qui veut poursuivre sa légende contre l’homme qui veut écrire la sienne.

Retour sur les deux finales de conférences

Tampa bay buccaneers vs Green Bay Packers, la finale de NFC:

Malgré trois interceptions de Tom Brady, les Packers n’ont jamais mené dans la finale NFC. Tampa a compté jusqu’à dix-huit points d’avance dans le troisième quart (10-28), mais Green Bay est revenu dans le match grâce à deux touchdowns de suite (23-28). Sauf qu’Aaron Rodgers et ses coéquipiers ont punté derrière les deux interceptions suivantes de Brady, avant de se contenter d’un field goal à un peu plus de deux minutes de la fin.

Si Brady n’a pas été parfait, il a su aider son attaque à manger les deux dernières minutes du chrono pour décrocher une place au Super Bowl. Ce sera la dixième participation du numéro 12 au Big Game

La finale de AFC: les Chiefs de Kansas City vs Les Bills de Buffalo

C’est désormais de notoriété publique, cela fait quelques années que ça dure : les Chiefs ont besoin d’être menés pour se mettre en route en playoffs. Cette fois il a fallu neuf points encaissés et quinze minutes pour qu’ils se réveillent. Mais une fois le rouleau compresseur démarré, plus rien ni personne ne peut l’arrêter.

Trois touchdowns dans le deuxième quart-temps et une deuxième mi-temps maitrisée pour la bande à Patrick Mahomes (29/38, 325 yards et 3 TDs) et Kansas City retrouve le Super Bowl. Le quarterback n’a en tout cas jamais semblé gêné par sa blessure au pied. De leur côté, Josh Allen (28/48, 287 yards, 2 TDs et 1 INT + 7 courses et 88 yards) et les Bills n’ont rien pu faire face à une équipe supérieure.

On aura bien notre duel Mahomes-Brady ! Ce sera la revanche du mémorable match de playoffs en 2018 où Brady (Le quarterback est le seul à avoir éliminé Patrick Mahomes en playoffs) avait battu un Mahomes pour sa première année en Playoffs en prolongation 37-31. RENDEZ-VOUS LE 7 FEVRIER.

Mbaye KANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.