fbpx

Diary Sow retrouvée et remise aux autorités sénégalaises

Diary Sow retrouvée et remise aux autorités sénégalaises

Diary Sow aurait été localisée par la police française et remise aux autorités consulaires du Sénégal à Paris. L’annonce a été faite, selon emedia par un proche de la jeune étudiante sénégalaise, qui avait disparu de « son propre gré ».

Le lieu où la jeune fille a été retrouvée n’est pas pour le moment révélé, mais des sources concordantes confirment qu’elle a été ramenée au Consulat du Sénégal à Paris.

De plus, toujours selon emedia, le ministre de l’Hydraulique et parrain de la jeune étudiante, M. Serigne Mbaye Thiam aurait pris l’avion hier à destination de Paris. Son débarquement à l’aéroport Charles de Gaulle, confirmé par des témoins, semblerait être lié avec l’apparition de Diary Sow.

Pour rappel, la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 avait subitement quitté sa résidence pour une destination inconnue jusqu’ici. Une disparition qui a inquiété ses proches et ainsi que tous ses compatriotes sénégalais. L’inquiétude quant à son silence avait suscité beaucoup de théories au sein de l’opinion publique. La police française, lancée sur sa piste, annonce finalement qu’elle est partie de son gré.

L’inquiétude a semblé se dissiper quand la jeune fille s’est enfin décidée à écrire, il y a quelques jours, une lettre à son parrain, ancien ministre de l’éducation, Monsieur Serigne Mbaye Thiam. Dans cet échange, Diary Sow révèle avoir laissé assez d’indices pour que l’on sache qu’elle était partie de son propre chef. « Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie (…). Si je ne m’étais pas manifestée jusqu’à présent, c’est pour la simple raison que j’étais dans l’impossibilité de le faire », affirmait-elle.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire