fbpx

Photos supposées de la masseuse Adji Sarr : des filles victimes de l’usage de leur image, l’une d’elle, Awa Thiam, saisit la justice

Photos supposées de la masseuse Adji Sarr :  des filles victimes de l’usage de leur image, l’une d’elle, Awa Thiam, saisit la justice

Qui est Adji Sarr, la masseuse qui accuse Ousmane Sonko de viols et de menaces de morts ? Le désir de mettre l’image au nom pousse bon nombre de personnes à diffuser des photos sans pour autant au préalable vérifier l’information. Awa Thiam en est une victime.

Mariée et mère, Awa Thiam a vu sa photo circuler sur les réseaux sociaux et à travers certains médias prétendant qu’elle est la présumée masseuse Adji Sarr. Interrogée par nos confrères de Dakaractu, Awa révèle que la diffusion de son image lui a porté d’énormes préjudices. Ce qu’elle n’arrive pas à croire, dit-elle, c’est « le manque de professionnalisme de certains journalistes». Avant d’ajouter : « je ne suis pas masseuse, je vais déposer une plainte et j’exige des excuses », puisque selon elle, avant de poster une image, il faut d’abord faire des vérifications enfin d’en avoir la certitude.

Elle affirme qu’après avoir contacté les sites qui avaient oublié sa photo, beaucoup ont supprimé la publication. Néanmoins, le mal était déjà fait. Awa a vu sa réputation se dégrader de jour en jour et en vient même à craindre le pire pour elle et sa famille.

Par ailleurs, elle annonce que son avocat a saisi la chaîne de télévision qui continue à associer son visage à cette affaire et qu’elle ne compte pas en rester là. Une plainte va être déposée contre la chaîne. Awa Thiam exige un démenti et des excuses de la part de ce média.

La célèbre bloggeuse Jaly Badiane fait également partie des victimes. Elle a subi un énorme lynchage en ligne à cause de sa photo associée à la masseuse. Elle a aussi décidé de porter plainte.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire