fbpx

Décès de Me Khassimou Touré : le barreau perd l’un de ses plus illustres représentants

Décès de Me Khassimou Touré : le barreau perd l’un de ses plus illustres représentants

Une semaine après le décès Me Oumar Diallo, c’est un autre avocat qui tire sa révérence. Me Khassimou n’est plus. Le barreau sénégalais a perdu l’un de ses ténors.

L’illustre avocat est décédé hier, lundi 1 février 2021, en fin de journée à Touba, où vit une partie de sa famille. Il aurait succombé des suites d’une maladie.

Décès de Me Khassimou Touré, le Sénégal perd encore un grand homme

La justice sénégalaise se rappellera de lui comme un avocat respecté. Membre du Barreau de Dakar depuis 1994, Me Touré s’est construit une réputation en étant au cœur des grands procès. Il était impliqué dans les dossiers Idrissa Seck sous Wade et Khalifa Sall sous Macky.

Son ancien client, Khalifa Sall n’a pas tardé à réagir. « Je viens d’apprendre avec une vive consternation décès de Me Khassimou Touré. Je salue l’immense avocat qui a consacré son existence professionnelle au triomphe de la justice et de la liberté. Je m’incline devant la mémoire d’un grand avocat qui a marqué de façon indélébile les prétoires pour son engagement constant et ses nombreux combats. « , peut-on lire dans une publication sur sa page Facebook.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire