fbpx

Déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck : Moustapha Diakhaté réclame la poursuite des auteurs à l’OFNAC

Déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck : Moustapha Diakhaté réclame la poursuite des auteurs à l’OFNAC

Suite à la divulgation de la déclaration de patrimoine du Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Moustapha Diakhaté n’a pas tardé à réagir.

La réaction de Moustapha Diakhaté

Visiblement énervé, Moustapha dénonce à travers sa page Facebook une « violation de la Loi ». Selon lui, « le processus de la déclaration de patrimoine revêt un caractère confidentiel. Toute personne concourant à sa mise en œuvre est astreinte au secret professionnel. Tout manquement au caractère confidentiel de la déclaration de patrimoine, par divulgation ou publication quelconque, ou à la sincérité de son contenu, sera puni des peines prévues par les lois en vigueur ».

Après avoir rappelé les dispositions de l’article 9 de la loi n° 2014–17 du 2 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine, l’ex directeur de cabinet de Macky Sall estime que les responsables de l’OFNAC ont le devoir de saisir la justice afin d’identifier les personnes qui ont fait fuiter dans la presse la déclaration de patrimoine du leader de Rewmi, Idrissa Seck.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire