fbpx

Casamance : La base de Diakaye du MFDC demande à l’Armée d’arrêter les bombardements

Casamance : La base de Diakaye du MFDC demande à l’Armée d’arrêter les bombardements

Depuis quelques semaines, les attaques de l’armée sénégalaise contre les bases du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) portent ses fruits. Face à la récurrence des bombardements par l’armée sénégalaise, la base rebelle de Diakaye a réagi à travers un communiqué pour demander la fin des attaques.

Dirigé par le chef rebelle Fatouma Coly, la base rebelle de Diakaye, située dans la commune de Diagnaky dans le département de Bignona a publié un communiqué dimanche adressé aux autorités militaires sénégalaises.

«Nous, commandant du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) du front nord de Diakaye et l’ensemble des commandements avons constaté, avec regret, la recrudescence de la violence en Casamance précisément dans le sud avec les bombardements de l’armée sur les bases des rebelles», renseigne le communiqué.

«Diakaye reste fidèle à ses engagements de vouloir régler le conflit casamançais par le dialogue et la négociation. Pour cela, nous invitons l’Etat du Sénégal à arrêter les bombardements», a conclu Fatouma Coly.

Gallaye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.