fbpx

Accusation de viol contre Sonko : « l’objectif visé est de réduire l’opposition à sa plus simple expression » (FRN)

Accusation de viol contre Sonko : « l’objectif visé est de réduire l’opposition à sa plus simple expression » (FRN)

Le Front National de Résistance ( Frn opposition) a réagi sur l’affaire Ousmane Sonko.

Dans un communiqué, ces opposants estiment que « l’objectif visé est de réduire l’opposition à sa plus simple expression », rappelant ainsi des propos tenus à l’époque par le président Macky Sall.

« Avant-hier, c’étaient les cas de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall, accusés d’enrichissement illicite ou de détournement de deniers publics. Tous les deux ont été livrés à la vindicte populaire, emprisonnés et/ou exilé, par l’utilisation de la justice pour la liquidation d’adversaires politiques. Hier, c’était au tour respectivement, de Abdoul Mbaye et de Bougane Dany Guèye, vilipendés comme des malpropres, soi-disant impliqués dans des affaires non conformes à la moralité », a rappelé le FRN.

« C’est Ousmane Sonko qui se voit indexé pour une supposée affaire de mœurs ». En cela, le Frn ne peut que « s’indigner avec la dernière énergie » devant cette stratégie manifestement déroulée pour « tenter d’affaiblir et liquider politiquement et socialement des adversaires politiques, en foulant aux pieds toute considération d’ordre éthique. On le sait, l’objectif visé est de  » réduire l’Opposition à sa plus simple expression » ! , a déclaré le Frn.

Pour eux, « ce n’est donc pas étonnant si notre pays est aujourd’hui classé par les institutions internationales parmi les derniers de la classe en matière de démocratie. Entre « une démocratie imparfaite et la dictature ». Quelle régression et quelle honte ! »

Le Frn met en garde le régime en place pour lui fait savoir qu’il ne va pas rester indolent face à de « telles ignominies et d’arrêter la judiciarisation de la vie politique ». Il en appelle, par-delà l’Opposition à tous les Patriotes et Démocrates à se « tenir debout et unis pour arrêter et mettre hors d’état de nuire cette dictature rampante qui menace la Nation toute entière »

Gallaye Camara

Laisser un commentaire