fbpx

Covid-19 : l’OMS valide un second vaccin chinois

Covid-19 : l’OMS valide un second vaccin chinois

Après Sinopharm, un autre laboratoire chinois a mis sur le marché un nouveau vaccin nommé CoronaVac. Ce mardi 1er juin, L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir accordé une homologation d’urgence à ce nouveau sérum fabriqué par la société pharmaceutique Sinovac.

’’Sur la base des preuves disponibles, l’OMS recommande l’utilisation du vaccin chez les adultes de 18 ans et plus, selon un calendrier à deux doses espacées de deux à quatre semaines’’, indique l’organisation dans un communiqué rendu public mardi. CoronaVac est le deuxième vaccin chinois après celui du laboratoire Sinopharm également approuvé par l’OMS.

Ce vaccin, de type inactivé ’’est facile à stocker, ce qui le rend facile à gérer et particulièrement adapté aux pays qui ont peu de ressources’’, souligne l’agence sanitaire.

« Le monde a désespérément besoin de nombreux vaccins anti-Covid 19 pour faire face aux énormes inégalités autour du monde’’, a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.

L’OMS a également déjà donné son approbation à une série de vaccins dont celui de Moderna, de Pfizer-BioNTech, d’AstraZeneca et enfin, celui de Johnson & Johnson.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.