fbpx

Hôpital Magatte Lô : après l’incendie, le service néonatologie parfaitement rénové

Hôpital Magatte Lô : après l’incendie, le service néonatologie parfaitement rénové

Le samedi 24 avril, un incendie s’était propagé dans le service de néonatologie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, causant la mort quatre bébés. Une dizaine de jours après, le service a refait peau neuve.

Après l’incendie qui a conduit à la mort des bébés, les autorités sanitaires ne sont pas restées les bras croisés. Déterminées à ce que pareille situation ne se reproduise pas, les autorités ont délocalisé le service de néonatologie dans un nouvel espace prévu pour la pédiatrie et l’ont aménagé avec un nouvel équipement.

« Le service va accueillir, dans les prochaines heures, une unité de néonatologie complète avec des couveuses fixes, couveuses de transport, tables de réanimation néonatale, chariots de soins, oxymètre de pouls, ambu nouveau-né, lunettes à oxymètre pédiatrique… du matériel nouvellement acquis et directement acheminé à l’hôpital Maguette Lô de Linguère », peut-on lire sur une note partagée par nos confrères de Seneweb.

En effet, le ministère de la Santé a réceptionné lundi passé un lot d’équipements destiné au relèvement du plateau technique du système. C’est dans ce cadre que le service hospitalier a pu bénéficier de ces appareils.

De plus, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr, a ordonné l’affection de 4 infirmières, 2 sages-femmes et d’un DES en pédiatrie pour renforcer le service néonatologie afin de permettre une meilleure prise en charge des bébés.

Hiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.