fbpx

La revue de presse du samedi 09 janvier 2021

La revue de presse du samedi 09 janvier 2021

Dakar, 09 décembre (Média Actu) – apparition de la grippe aviaire au Sénégal, la disparition mystérieuse de Diary Sow, maître Moussa Diop a quitté Dakar Dem Dikk avec une indemnité de 120 millions… Et d’autres sujets sont au menu des quotidiens reçus ce mercredi à Média Actu.


« 42 000 sujets et 2 723 œufs de consommation détruits titre le Soleil pour évoquer l’apparition de la grippe aviaire ai Sénégal.

« Diary Sow, le mystère total », rapporte Libération. Le directeur en charge des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye dit n’avoir aucune nouvelle sur la disparition de la meilleure élève du Sénégal à deux reprise.

« Plus de 200 agents fictifs, des milliards de F CFA cumulés à Dakar Dem Dikk » souligne l’Observateur.
Me Moussa Diop indexé comme l’auteur du carnage financier. L’ancien Dg de Dakar Dem Dikk déclare qu’il va bientôt apporter des éclaircissements.

Croisade contre le LGBT, « les ibadous réclament une loi criminalisant l’homosexualité », titre les Échos.

Ils souhaitent le retrait des termes genre et orientation du corpus juridique sexuelle.

Le Quotidien Stades revient sur le tirage au sort de la League des champions africaine et la Coupe Caf.

Teungeth FC connaît ses adversaires pour les phases de poules de Ligue des Champions Afrique.
Il s’agit du Zamalek SC, vice champion d’Afrique en titre et cinq fois vainqueur du trophée, du Mouloudia Club d’Alger, une fois vainqueur du tournoi et de l’Espérance de Tunis, quatre fois vainqueur.

De son côté, le Jaraaf affrontera le FC Platinum de Zimbabwe pour le tour de cadrage de la Coupe Caf. Le club sénégalais va à Hararé le 14 février 2021 avant de recevoir à Thies au match retour le 21 février 2021.

Sadio Mané brille avec Liverpool et marque son deuxième doublé de la saison hier face à Aston Villa en League Cup.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire