La revue de presse du mercredi 27 janvier 2021
Dakar, 27 janvier 2021- Média Actu. L’état de catastrophe sanitaire proclamé, le couvre-feu prolongé jusqu’au 20 février prochain, nouvelle escalade entre Me Moussa Diop et Omar Boun Khatab Sylla, les mystères du labo de Ngaparou percés… Entre autres quotidiens sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce mercredi.
L’état d’urgence sanitaire a été proclamé dans les régions de Dakar et Thies. « Est proclamé pour une durée d’un mois à compter du 22 janvier 2021 l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et Thies », peut on lire dans le décret présidentiel.
Affaire Dakar Dem Dikk : « Me Moussa Diop » titre le journal Kritik. La justice avait donné autorisation à Me Diop à saisir les comptes et biens meubles de Dakar Dem Dikk estimés à hauteur de 90 millions, par la suite il a bloqué tous les comptes de l’entreprise
Un Sénégalais du nom de Ousmane .H. Diaw dirigeait les opérations et disposait 3 fausses identités. Un belge écroué pour association de malfaiteur et de trafic international drogue, blanchiment de capitaux et de vol, affirme le journal Libération.
« 6 morts subites en 7 jours » titre Vox Populi. 3 décès inexpliquables entre Dakar Touba, et Nioro après les deux d’avant hier et celui du mardi 21 janvier.
Gel des séries de rapatriements immigrés aux États-Unis, « Joe Biden retarde l’expulsion d’un Sénégalais », titre les Échos.
Il a été arrêté il y a 5 mois à la frontière du Mexique et était retenu dans un centre de détention en Californie.
Stade quotidien « Man City tape fort et met la pression à Man United », titre le journal.
Premiere League : Manchester City est leader provisoire
Manchester City a battu West Brom et prend la tête de la Premier League au dépend de son rival mancunien avec une superbe victoire 5-0.
Possible gros choc contre la Juventus, l’Inter sort son rival milanais en coupe d’Italie.
Coupe d’Italie : L’Inter renverse le Milan AC
Le derby de la Madonnina opposait ce mardi l’AC Milan et l’Inter en quarts de finale de Coupe d’Italie et ça a fait des étincelles.
En quarts de finale de Coupe d’Italie, les deux rivaux milanais se sont affrontés surtout avec des acteurs aussi prestigieux et deux équipes en forme cette saison.
Les Nerrazuris ont eu le dernier mot grâce à un coup de génie du Danois Eriksen.
Bonne lecture.