fbpx

La revue de presse du lundi 31 mai 2021 (Mediaactu)

La revue de presse du lundi 31 mai 2021 (Mediaactu)

Dakar, 31 mai 2021 (Mediaactu) – à la une des quotidiens nationaux la visite du président Macky Sall à Kaffrine. Affaire du bac blanc à Rufisque : une professeur d’anglais du lycée concerné réagi.

Énième évasion de Boy Djinné : le mystérieux prisonnier affirme qu’il a aucun pouvoir mystique.

Edouard Mendy, champion d’Europe avec les Blues de Chelsea, le Sénégal, remporte son 6e sacre en Can de Beach Soccer…Entre autres articles sont évoqués dans les colonnes des journaux reçus à Mediaactu ce lundi.

À la une du quotidien Les Échos « Kaffrine, déroule le tapis rouge à Macky ». Le journal revient sur la visite du président de la République à Kaffrine.

Une mobilisation monstre, Abdoulaye Sow remporte la palme.Macky Sall veut gagner toutes les communes de la région, renseigne le journal.Production de 1,8 millions de tonnes d’arachide : les faits démentent le ministre de l’Agriculture, titre le même quotidien.

Actuellement, des graines d’arachides sont importées du Mali et du Togo.

Le journal de révéler que Moussa Baldé avoue à travers une circulaire, et menace, les acteurs le lapident, les semences menacées.

Une somme faramineuse de 126 milliards investis à Kaffrine, selon le journal Lii quotidien.

Le Conseil des ministres décentralisé de 2015 tient ses promesses, informe le journal.Macky promet de nouvelles inaugurations, informe le quotidien l’Evidence.

Macky voit rouge et essuie de sujets de pierres renseigne la Tribune.

L’observateur évoque les élections locales de 2022. Tous dans le pétrin peut-on lire dans sa une.Macky sème une économie et veut récolter des votes, martèle Vox Populi. »Ici c’est plié, ce qui reste, c’est que vous soyez unis ». « On ira tous sur la liste de Benno, aucun militant n’ira sur une autre liste ».

À la une de WalfQuotidien, Macky en mode directeur de campagne.Hausse de le prix de la viande les consommateurs saignés jusqu’aux os.Macky en quête de santé électorale, titre le journal le Quotidien.

« Nos investitures se feront dans le cadre de Benno » Le président témoin des rivalités entre Abdoulaye Sow et Abdoulaye Wilane.Et de 12 pour « Boy Djinné ».

Le quotidien Libération revient dans son numéro du jour sur l’évasion du fameux prisonnier « Boy Djinné ».

« Je n’ai aucun pouvoir mystique. Chaque fois que je me suis évadé, c’est parce que j’ai payé », informe le prisonnier.

Avant le camp pénal, le prisonnier est parti à trois reprises du commissariat central de Dakar et de la prison de Diourbel, de Reubeus, Ziguinchor, des commissariats de la Médina, des Parcelles…

À la une des quotidiens sportifs, Mendy une C1 et 5 records, titre le quotidien Stades.

Edouard Mendy remporte la prestigieuse champions League après la victoire des Blues face à Manchester City ce samedi à Porto (Portugal) lors de la finale sur le score de (0-1). La pépite allemande kai Havertz a marqué l’unique but de la rencontre.

Édouard Mendy devient ce soir le deuxième gardien africain à remporter la Ligue des Champions et le 3ème Sénégalais à remporter ce trophée après Sadio Mané et Salif Diao.

Et de 6 pour les lions de Beach Soccer.Les lions ont dominé le Mozambique en finale de la CAN de beach soccer en s’imposant quatre buts à un sur le sable de Saly. C’est le troisième sacre de suite pour les équipiers d’Al Seyni Ndiaye.

Le Sénégal porte ainsi son total de titres continentaux à six dans cette compétition, loin devant le Nigéria.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.