fbpx

La revue de presse du lundi 26 avril 2021 (Média Actu)

Dakar, 26 avril 2021 (Média Actu) – à la une des quotidiens nationaux drame à Linguère : 4 bébés ont perdu la vie dans un incendie. Gestion de la Der : une panoplie de plaintes et de complaintes contre Pape Amadou Sarr. Sondage d’opinion sur la popularité des acteurs politiques : Bougane Gueye gagne des points. EFL Championship : Ismaëla Sarr envoie Watford en Premier League… Entre autres articles sont évoqués dans les colonnes des journaux reçus à Média Actu ce lundi.

À la une de Libération fin tragique pour 4 petits anges.

Le journal de révéler que les nouveaux les nouveaux-nés, sous les couveuses sont morts complètement calcinés samedi, après l’incendie à l’unité néonatale de l’hôpital Maguatte Lô ; deux autres dans un état critique.

Le Maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye a déploré la mort des quatre bébés survenus hier à l’hôpital de Magatte de Linguère.L’ancien ministre de l’intérieur soupçonne un court-circuit venant de l’un des climatiseurs de la salle de néonatalogies et affirme que la municipalité a consenti beaucoup d’efforts pour améliorer la qualité des services dans cette salle.

Deux jumeaux, qui devraient sortir le même jour, parmi les victimes. À l’origine de l’incendie un climatiseur. Une enquête serait en cours pour connaître les causes de l’incendie, un rapport est attendu mardi.

« Je n’ai pas eu le temps de tenir mon fils dans mes bras… « , a déploré une des mamans.

Vies en cendres, titre le journal le Quotidien.

Le journal Vox Populi de renseigner que l’État promet toute la lumière sur les causes de l’incendie. Pape Amadou Sarr solde ses comptes et crache ses vérités aux jeunes nous informe le journal l’Exclusif.

« Je ne suis à la solde de qui que ce soit… Une ligne de crédit spécial est impossible. De hautes autorités l’ont voulu et j’ai dit non », s’est indigné Pape Amadou Sarr dans les colonnes du journal. Bavures avec des relents racistes : une compatriote tuée par un gendarme italien, nous informe le journal les Échos. Elle exigeait le retrait dans son compte le montant que la banque n’avait pas. Au lieu de son argent, elle reçoit une décharge d’un pistolet électrique à impulsion et meurt à la gendarmerie, informe le journal.

Mame Diarra Fam se défoule sur les gouvernants et le consul.

À la une du quotidien Dakar Times, Bougane bouscule les barons ; pour parler des sondages d’opinion sur la popularité des acteurs politiques. Le journal d’informer que le directeur général du groupe DMedia talonne des chefs de partis en se plaçant dans le top 03 pour la présidentielle de 2024. Le leader de « Geum sa Bopp » arrive en deuxième position pour la Mairie de Dakar derrière le Parti socialiste (PS).

À la une des quotidiens sportifs Ismaila Sarr, envoie Watford en Premier League, informe Rewmi sport.

L’attaquant sénégalais a inscrit l’unique but dans le match qui opposait les hommes de Xisco Munõz à Milwall. Le Sénégalais est le meilleur buteur de son club cette saison avec 13 réalisations et le meilleur passeur du club avec 4 passes décisives.

Watford est deuxième avec 88 points derrière Norwich à deux journées de la fin du championnat.

À la une du quotidien Stades, le Real cale le Barça réussit la grosse opération.

Les Colchoneros alignent un quatrième match sans victoire à l’extérieur.

Le Real revient à deux points du leader, le Barça compte un match en moins et peuvent passer devant en cas de succès ce jeudi.

Bonne lecture.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire