La revue de presse du lundi 15 février 2021
Dakar, 15 février 2021 (Media Actu) – la réaction de Me Wade sur l’affaire Ousmane Sonko, la lettre de Babacar Camara pour Macky Sall. Dossier Sweet beauté, comment Sonko pourrait compliquer la procédure. Les alertes du Dr Bousso, directeur du CROUSS, entre autre sujets sont au menu des journaux reçus à Média Actu ce lundi.
À la une du quotidien Rewmi « Sonko a manqué de prudence et a été piégé ». Me Wade critique la stratégie politique de Sonko et dit non à la levée de l’immunité parlementaire du député.
« Je condamne cette façon d’éliminer un adversaire politique », s’insurge contre l’ancien président sur Lii quotidien. L’inexpérience de Sonko a été exploitée par un adversaire futé.
Le parti démocratique sénégalais s’oppose à la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.
« Il y a problème », s’exclame Source A dans le communiqué de soutien de Me Wade en faveur de Ousmane Sonko.
« Wade sans massage » critique le quotidien. Sonko a donné la verge pour se faire battre, peut-on lire sur les lundis de Nidambal.
Président du mouvement Jengù, Boubacar Kamara n’est pas insensible à la situation du leader de Pastef Ousmane Sonko. Dans une lettre intitulée : « La certitude des vertus de Sonko a déjà fait la toilette de ses travers supposés », l’ancien membre de la coalition « Jotna » a demandé au chef de l’Etat Macky Sall d’abandonner les poursuites lancées contre le leader des « Patriotes » qu’il considère comme une personne vertueuse.
« Boubacar Camara interpelle le président Macky Sall », titre Direct News. Le journal de renseigner cette affaire est truffée d’épaisses zones d’ombres.
Vos faux-amis vous supplient de le faire arrêter. Ils vous entraînent vers une instabilité de notre pays.
Monsieur le Président de la République.
Si certains pensent que ternir l’image de SONKO et faire baisser sa popularité positive auront comme résultat d’anéantir son mérite politique et faire échouer le projet ambitieux pour le Sénégal et l’Afrique qu’il incarne, ils se trompent. Le monde a changé, peut-on lire dans la lettre.
« En route vers l’impasse », titre WalfQuotidien.
Ousmane Sonko peut durcir la procédure et poursuivre ses détracteurs.
Le certificat médical blanchit le leader de Pastef : le mot sperme n’apparaît nulle part dans le rapport du Gynéco. Le collectif des avocats de Sonko avait fait un communiqué pour corriger Me Elhadji qui insiste toujours sur cette affaire.
« Nous sommes dans une phase très tendue », souligne Dr Bousso dans les colonnes des Échos.
« Chaque cas positifs peut générer théoriquement 12 nouvelles contaminations, c’est énorme ».
« Nous avons plus de cas; plus de cas grave; et plus de décès ».
Les lionceaux conservent leur titre renseigne Record.
Le Sénégal confirme, Malick Daf réussit une première souligne le quotidien Stades.
Messi brillent et le Barça déroule avant PSG. Le génie offre un récital et un doublé face à Alaves.
Le PSG pas très rassurant, gagne sans brio.