fbpx

La revue de presse du jeudi 21 janvier 2021

L’affaire des 94 milliards, la situation pandémique au Sénégal et la difficulté des populations à s’aligner sur les mesures, le réveil attendu de Liverpool, le combat Balla Gaye 2 vs Bombardier, entre autres sujets font la Une de nos journaux ce matin.

Le leader de Pastef avait déposé devant le doyen des juges une plainte pour escroquerie portant sur les derniers publics, faux, usage de faux et profit illicite contre Mamadou Mamour Diallo et compagnie. Cette plainte est classée sans suite par le doyen des juges, le bruit est repris par le quotidien Les Échos « Le doyen des juges désavoue encore Ousmane Sonko », il se retrouve à la Une de Walf Quotidien qui titre « Sonko persiste, signe et défie le Procureur ».


L’heure est à la peur dans la tête des Sénégalais avec la hausse du nombre de décès par jour liés à la COVID-19, de vive voix, le quotidien Vox Populi alarme « Covid-19 : la situation s’aggrave », avec 31 morts en 3 jours, soit 10 morts en moyenne par jour.

 À ce jour où la COVID-19 sévit de plus en plus la population, l’Enquête révèle que les autorités religieuses peuvent davantage servir de canaux pour mieux sensibiliser, « Lutte contre la pandémie : l’équation religieuse ». 


Liverpool accueille Burnley, après la victoire des deux clubs de Manchester, les coéquipiers de Sadio Mané doivent assurer la victoire pour ne pas être distancés et surtout pour continuer leur série d’invincibilité à domicile, Stades affiche « Sadio battre Burnley pour une 63e victoire ». 

Sunu Lamb revient sur ce qui peut faire la différence lors du combat Balla Gaye 2 vs Bombardier, « Zale Lô liste les 5 atouts de Balla et du B52 ».

Mamadou Kane

Laisser un commentaire