La revue de presse du jeudi 18 février 2021
La réception de la première dose de vaccins par le Chef de l’État, l’installation de la commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko, l’hommage rendu à Coumba Gawlo, la deuxième journée des huitièmes de finale de Ligue des champions, des analyses sur le combat Boy Niang 2 vs Tapha Tine et pleins d’autres sujets au menu de nos journaux ce matin.
Hier, le chef de l’État a reçu la première dose de vaccins pour le Sénégal. Dans le combat de l’élimination de la COVID-19, il a pris les devants pour sortir le pays de cette sombre crise avec une massive campagne de vaccination, le Soleil affiche, après la réception des 200 milles doses, « Macky annonce 6.798.000 doses », Vox Populi rapporte les propos du président s’adressant au peuple, à sa Une, lors de la réception des vaccins chinois, « Aucune raison de s’inquiéter, de douter ou de spéculer sur les vaccins ».
Le virus de la discorde et de la mésentente ne cesse de se propager au sein de l’hémicycle sénégalais surtout en ces périodes troubles pour la validation oui ou non de la procédure de levée d’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. Depuis son accusation, l’assemblée nationale a déclaré adopter une commission ad hoc pour cette mission, hier lors de l’installation de cette commission, beaucoup de tensions ont été notées, La Tribune a vu clair et déclare que « Seuls les coups de poings ont manqué à l’Assemblée, selon Le Quotidien, on était aux » Heurts de validations « .
Tout le peuple sénégalais a validé la riche carrière de Coumba Gawlo Seck qui a annoncé récemment avoir mis en relief sa carrière musicale pour cause de maladie et le quotidien Direct News n’y est pas allé par quatre chemins pour revenir sur cette épopée de « Diva à la voix d’or » en soulignant « Reviens-nous vite ».
Elle est de retour, la Ligue avec la deuxième journée des 8e de finale Haaland, l’attaquant de Dortmund lors du match de 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Seville, a permis à son équipe de remporter la première manche avec un doublé et la Juve est retournée tête baissée en Italie avec une défaite face à Porto.
Sunu Lamb s’interroge sur les capacités de Boy Niang 2 à bagarrer avec Tapha Tine en rappelant que ce dernier a donné du fil à retordre à ses adversaires précédents comme Elton et Bombardier, en titrant « Boy Niang 2 doit-il se bagarrer avec Tapha Tine »
Bonne lecture à tous…