fbpx

La revue de la presse du mercredi 30 décembre 2020

La revue de la presse du mercredi 30 décembre 2020

Dakar, 30 décembre (Média Actu) – divers sujets d’actualité sont au menu des quotidiens reçus ce mercredi à Média Actu. Jamra qui salut la vigilance « la vigilance des syndicats du G7 » sur le module SVT pro-homo à l’école. Pédophilie, acte contre nature et tentative de viol, Minguez envoyé en prison, les victimes présumées transférées de Louga à Saint-Louis. Record historique de recette en 2020, les chiffres exorbitants de la douane… 

« Pas de module SVT pro-homo à l’école » titre Vox Populi pour pour parler du rejet du module Pro-LGBT de l’UNESCO pour l’école sénégalaise.
Un singulier séminaire a été secrètement organisé au complexe balnéaire de Saly pour évoquer : l’éducation sexuelle et reproductive.

L’Observateur revient sur l’affaire Minguez. « Le juge d’instruction corse le dossier d’un Français accusé d’abus sexuel sur des enfants talibés ». 
Une affaire jugée hier au tribunal des flagrants délits de Dakar, « 4 élèves en classe e terminale font chanter la comptable de leur école avec ses photos nues », rapporte le journal. 
Sud quotidien que les syndicats s’érigent en bouclier revient sur les propos du ministre Mamadou Talla: pas de changement de curricula, ni de module, ni de réforme envisagés… Ni aujourd’hui ni demain « .

Le quotidien Témoin, s’intéresse aux chiffres exorbitants broyé par la douane sénégalaise. « La barre des 1000 milliards de FCFA pulvérisée », écrit le journal.

Affaire Petrotim : « le doyen des juges enterre le dossier » titre Libération.. « Aliou Sall, Mamamou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye Clédor , Clédor Sene, Atépa, samuel Sarr, Birahim Seck, Elhadji Kassé, Aboulaye Thimbo, Awa Ndongo,, les représentants de Bp, Kosmos…Ce qu’ils avaient ditlors des auditions ».

Enquête, l’Évidence, le soleil et entre autres quotidiens reviennent également sur l’alerte du chef de l’Etat à ceux qui nient l’existence de la Covid.  » Pensez aux morts, aux familles endeuillées… « Titre le Soleil.

Le Quotidien Stades revient sur les propos de Saer Seck qui suggère qu’on essaye de trouver des solutions pour jouer quelle que soit la situation de la pandémie. Sadio, Mané qui termine en beauté l’année 2020 avec 17 buts marqués en 42 matchs (avant Newcastle).

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire