« Cette affaire Adji Sarr/Sonko n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, l’étincelle qui a mis le feu aux poudres.
Le peuple est à bout !!! Si certains ont encore un travail, beaucoup d’autres n’ont plus de ressources. Des familles ont été expulsées, des enfants renvoyés faute de scolarité, des foyers ont éclatés et des dignités bafouées ! Certains assurent difficilement un repas à leur enfants, se soigner est une utopie ! Combien sont morts dans la
souffrance faute de moyens de se soigner !? Et tout cela sous l’indifférence totale de nos dirigeants !!! Le contexte de Covid19 étant déjà très lourd, fallait-il encore tenir en otage les populations sous un couvre-feu ridicule qui ne fait qu’aggraver les choses car là où les gens se déplaçaient par vague, maintenant ils le font en masse, sous pression et difficilement !
Comme si le virus n’agissait que de 21h à l’aube !!! La jeunesse est désespérée au point de braver les océans en quête d’espoir meilleur !! Alors ce ne sont pas des lacrymogènes, des matraques et du mépris qui les retiendront !
Donnez leur du respect, de l’espoir, de l’empathie et rendez au peuple sa dignité !
Toute évolution demande une révolution, prions quelle soit des plus « pacifique » autant que faire se puisse ! »
Aicha Chadram Dramé