fbpx

Le mythique duo français Daft Punk annonce sa séparation

Le mythique duo français Daft Punk annonce sa séparation

Le duo français de musique électronique le plus connu au monde a annoncé la fin d’une aventure de 28 ans. L’annonce a été faite ce lundi 22 février dans une vidéo publiée sur Youtube.

Composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, le groupe est actif depuis 1993, et participe à la création et à la démocratisation du mouvement de musique électronique baptisé french touch.

Daft Punk a sorti quatre albums depuis 1997 juste après leur rencontre au lycée , Homework, Discovery, Human After All et Random Access Memories. Quatre albums majeurs avec lesquels ils ont innovés et se sont chaque fois renouvelés.

Tirées du film Electroma que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen Christo ont sorti en 2007, ces images titrées Epilogue montrent l’un des deux hommes robots se faisant sauter sous les yeux de l’autre, avant que ne résonnent des chœurs élégiaques sur des images de coucher de soleil.

« Nous avons toujours essayé de créer un univers musical, visuel et esthétique global. Dans notre travail, la musique n’a pas une place aussi centrale que chez la plupart des autres groupes. (…) Nous avons toujours voulu nous inscrire dans une démarche plus large que celle de musiciens enchaînant mécaniquement les albums et les tournées », expliquaient-ils en 2007 au magazine Tsugi.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire