fbpx

Scandale financier à Yup Sénégal : Mor Guèye Sine placé sous mandat de dépôt

Scandale financier à Yup Sénégal : Mor Guèye Sine placé sous mandat de dépôt



Les choses commencent à évoluer dans l’affaire du scandale financier à hauteur de 419 millions de F CFA à Yup Sénégal, une filiale de la Société générale du Sénégal (Ex- SGBS). Le mis en cause, Mor Gueye Sine a été cueilli par la Division des Investigations Criminelles (DIC).



Poursuivi pour faux, usage de faux et escroquerie portant sur un préjudice grobal provisoire à hauteur de 419 millions de F CFA, le responsable du réseau Yup Diourbel, Mor Guèye Sine a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la suite de plusieurs plaintes contre lui. 

Selon les informations recueillies, le prévenu s’était rapproché de M.A.LO et R. Diop en prétendant être en quête de bailleurs pour le financement d’une campagne de crédit lancée par la societé Yup dans le but de payer les salaires des travailleurs de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS).

Dans le faux contrat signé par les deux dames, il est mentionné que Yup Sénégal leur payera une commission de 10 % si elles investissent au moins à 100 millions de F CFA. Un jackpot qui a motivé les deux dames à contribuer à hauteur de 131 millions F CFA pour l’une et 100 millions de F CFA pour l’autre.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire