fbpx

Subvention des clubs impactés par la Covid-19 : environ 2 milliards débloqués (Me Augustin Senghor)

Subvention des clubs impactés par la Covid-19 : environ 2 milliards débloqués (Me Augustin Senghor)


La pandémie de la Covid-19 a affecté économiquement presque toutes les sphères de la société. Le football sénégalais n’a pas fait l’exception. 



Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor a révélé qu’une aide à hauteur d’1 milliard 500 millions de F CFA a été mobilisé entre mars 2020 et janvier 2021 pour subventionner les clubs de football impactés par la pandémie de la Covid-19. Une partie de cette somme a été allouée aux dépenses de l’équipe nationale A.

« Je peux dire que 1 milliard 500 millions ont été dépensés en guise de subventions, de tests lors des regroupements de nos différentes sélections », a fait savoir M. Augustin Tine, à l’émission Grand Jury de RFM de ce dimanche 3 janvier 2021. 

Outre cette somme, M. Senghor affirme qu’ « un avion a été loué pour le déplacement de l’équipe A lors des éliminatoires de la CAN 2022 ».

Le président de la fédération du football précise néanmoins que l’institution qu’il dirige n’a toujours pas perçu les subventions de la FIFA, de la CAF et de l’Etat du Sénégal. 

Enfin, le patron du football sénégalais a estimé sa satisfaction concernant la reprise de la saison après un long arrêt en raison de la Covid-19.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire