Pédophilie : un célèbre marabout arrêté, ses victimes passent aux aveux
Un célèbre conférencier religieux du nom de Serigne Assane Mbacké «Khelcom» a été arrêté et placé en garde à vue depuis vendredi dernier, pour avoir abusé sexuellement O. Diouf et H. Timbo, des jeunes âgés de 16 et 17 ans.
Ses victimes sont sorties de leur mutisme et leurs propos ont été relayés dans la Une du journal Libération de ce mardi.
« Baïdy Hamady Sow m’a pénétré par derrière avec l’aide de Serigne Assane Mbacké « Khelcom » qui tenait mes jambes. De puis ce jour je vis un enfer… », confie O. Diouf âgé seulement de 16 ans.
Tout a commencé par une journée de sensibilisation que la Dsc avait organisée, les amis de O. Diouf avaient saisi l’association pour signaler des appels d’un homosexuel qui le harcelait. Après sa confession face aux policiers, son père s’est évanoui.
D’après le récit du journal, la première fois, Serigne Assane Mbacké avait dit à sa victime que s’il refusait de coucher avec lui, il allait le présenter comme un voleur et ameuter le quartier. Il a abusé de lui et l’a contraint de pénétrer par-derrière H.Timbo alors que Serigne Assane Mbacké lui tenait les jambes. Le jeune garçon de 16 ans a ainsi présenté Serigne Assane comme un dangereux pervers.
Après avoir abusé des deux jeunes garçons, ils les passaient contre rémunération à Abdourahmane Lo, Baidi Hamady Sow et Khadim Samb dit «Djimbori». À plusieurs reprises, Abdourahmane Lo a entretenu des rapports sexuels à l’hôtel Nina avec O. Diouf. Plus grave, Khadim Samb a entretenu des rapports sexuels avec O. Diouf dans la chambre même de Assane Mbacké sur une natte de prière.
Ils seront jugés pour association de malfaiteurs, pédophilie, actes contre-nature, viols répétés.
Depuis vendredi soir, le conférencier religieux est en garde à vue en même temps que Baïdy Hamasy Sow, un de ses proches mais aussi Abdourahmane Lo, réceptionniste à l’hôtel Nina et Khadim Samb dit « Dimbori », chanteur religieux. Âgés de 16 ans et 17 ans, O. Diouf et H. Timbo ont détaillé aux enquêteurs comment ils ont été violés et transformés en objets sexuels pour des prédateurs sexuels.
Face aux aveux des autres mis en cause, Serigne A. M. « Khelcom » se confesse et jure avoir été atteint mystiquement par un nommé T. Sene. « J’ai essayé de me soigner partout, même en Gambie. J’ai fait toutes les prières pour freiner mes pulsions envers les jeunes garçons. Je suis conscient de la gravité de mes actes. Je demande pardon », a-t-il dit aux enquêteurs.
Khadim Samb « Dimbori » avait déjà fait 5 ans de prison pour des faits similaires. Le réseau est tombé après une journée de sensibilisation, nous apprend Libération.