fbpx

CAN 2021 : le Sénégal bat le Cap-Vert, Sadio Mané sort sur blessure

C’était un match largement à la portée des Lions du Sénégal mais cette huitième de finale a été rendu plus facile par les Cap-Vert qui ont commis deux fautes sanctionnées par des cartons rouges par l’arbitre. D’abord Patrick Andrade a gravement taclé Pape Gueye. Il est ainsi expulsé à la 21e. Après cette expulsion, le gardien Cap-Vert va également être expulsé après avoir heurté la tête Sadio Mané (57e). Une faute qui va occasionner par la suite le remplacement du sénégalais.

Mal en point, le joueur de Liverpool va résister avant d’ouvrir la marque de la plus belle des manières avec un tir sur la lucarne à la (63e). (1-0), les Lions dominent le jeu mais le buteur, Mané ne peut supporter le choc et est remplacé par Bamba Dieng (70e). Joseph Lopy prend la place de Pape Gueye (81e ), Ballo Touré succède à Saliou Ciss (81e) avant de sortir suite à une blessure en laissant sa place à Ibrahima Mbaye.

Entré à la place de Sadio Mané, Bamba Dieng multiplie les occasions et finit par marquer le 2e but des Lions à la 90e. Le Sénégal passe ainsi en quart de finale et affronter le vainqueur entre la Mali et la Guinée Equatoriale.

Mieux que les matchs précédents, les Lions ont montré un meilleur visage face au Cap-Vert pour ce huitième de finale, ce mardi. La seule fausse note c’est la blessure de Sadio Mané et cela devrai inquiéter le staff médical des Lions. Presque assommé en l’air Sadio Mané est mal tombé. Espérons que cela ne soit pas aussi grave qu’il en est l’air.

Laisser un commentaire